skip to Main Content
+509 2226-7893 / 4408-1579 cedi_haiti@yahoo.fr

AVIS IMPORTANT DE DENIS RÉGIS

Le soussigné, dont la photographie est annexée au présent Avis, tient à porter à l’attention du public en général et des utilisateurs des réseaux sociaux en particulier que son nom fait l’objet, apparemment depuis quelques mois, d’une utilisation frauduleuse de la part d’un groupe d’individus qui se servent de son identité et de ses photographies officielles dans un compte Facebook créé dans le but manifeste d’abuser de la confiance d’honnêtes gens et de leur soutirer de l’argent.

Plusieurs personnes ont été victimes de cette escroquerie, dont des jeunes de divers pays à qui on aurait fait miroiter, moyennant une contrepartie financière, des avantages divers : bourses d’études en Europe, emplois au sein d’organisations internationales, etc.

Les noms de contact et les récipiendaires d’argent en Afrique (Bénin) souvent utilisés par les escrocs sont, entre autres, Pedro Hamada, Bibou Soule, Malick Abdou, Marcel Boutamba, etc.

Le soussigné condamne fermement ces actes malhonnêtes et exprime ses vives sympathies aux personnes victimes des infractions commises à la faveur de cette usurpation d’identité.

Il se réserve le droit d’engager toute action pénale jugée nécessaire pour faire condamner les auteurs de ce vol d’identité, une fois qu’ils auront été démasqués, et obtenir réparation des préjudices subis.

En attendant, il a porté plainte auprès des dirigeants de Facebook, exigeant de l’organisation la diffusion du présent Avis sur son réseau et la tenue d’une enquête immédiate et diligente permettant d’identifier les responsables de cette escroquerie.

Denis RÉGIS, le 23 octobre 2018

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Bonjour,
    Je suis un ancien élève du très honorable professeur Denis Régis.
    J’ai récemment envoyé un message sur un compte Facebook que je croyais appartenir au professeur. Malheureusement c’était celui des fraudeurs. Ils m’ont demandé d’envoyer 2000 Euros en Belgique à un certain Paul Lambert, un soit disant partenaire d’affaire du professeur.
    Je suis un enquêteur de formation. Cela a tout de suite éveillé mes soupçons. J’ai très adroitement posé quelques petites questions aux fraudeurs concernant certains événements que seul le vrai prof peut connaître Bien évidemment, ils se sont lamentablement trompés en essayant de répondre.
    Alors j’ai tout de suite publié sur leur page Facebook l’avis publié par maître Régis le premier novembre 2018 et plusieurs autres messages pour attirer l’attention des gens sur la fraude en question.
    Les fraudeurs m’ont vite éliminé de leur liste de victimes potentielles.

    Maître Régis, je suis extrêmement désolé que cela vous arrive. Ce sont toujours les meilleurs qui se font avoir.

    Faites attention!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top