AVIS IMPORTANT DE DENIS RÉGIS
Le soussigné, dont la photographie est annexée au présent Avis, tient à porter à l’attention du public en général et des utilisateurs des réseaux sociaux en particulier que son nom fait l’objet, apparemment depuis quelques mois, d’une utilisation frauduleuse de la part d’un groupe d’individus qui se servent de son identité et de ses photographies officielles dans un compte Facebook créé dans le but manifeste d’abuser de la confiance d’honnêtes gens et de leur soutirer de l’argent.
Plusieurs personnes ont été victimes de cette escroquerie, dont des jeunes de divers pays à qui on aurait fait miroiter, moyennant une contrepartie financière, des avantages divers : bourses d’études en Europe, emplois au sein d’organisations internationales, etc.
Les noms de contact et les récipiendaires d’argent en Afrique (Bénin) souvent utilisés par les escrocs sont, entre autres, Pedro Hamada, Bibou Soule, Malick Abdou, Marcel Boutamba, etc.
Le soussigné condamne fermement ces actes malhonnêtes et exprime ses vives sympathies aux personnes victimes des infractions commises à la faveur de cette usurpation d’identité.
Il se réserve le droit d’engager toute action pénale jugée nécessaire pour faire condamner les auteurs de ce vol d’identité, une fois qu’ils auront été démasqués, et obtenir réparation des préjudices subis.
En attendant, il a porté plainte auprès des dirigeants de Facebook, exigeant de l’organisation la diffusion du présent Avis sur son réseau et la tenue d’une enquête immédiate et diligente permettant d’identifier les responsables de cette escroquerie.
Denis RÉGIS, le 23 octobre 2018
Je suis un ancien etudiant du CEDI en Marketing et Relations Publiques. J’ai bouclé ces études depuis en 2013. Je n’ai pas encore eu mon diplome car j’ai pas encore remis les deux travaux exigés. J’aimerais savoir quel type de supervision que je vais recevoir des deux professeurs qui sont à la disposition des étudiants qui aimeraient remettre ces deux travaux.