Retour des étudiants du CEDI de France

Une quarantaine d’étudiants du Centre d’études diplomatiques internationales (CEDI), accompagnés de cinq de leurs professeurs, ont regagné le pays hier lundi, après un séjour d’une quinzaine de jours à Paris.

Selon les responsables du CEDI, les étudiants ont suivi au Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CDES) un séminaire intensif de haut niveau sur « la nouvelle physionomie des relations internationales ».

Ce séminaire a été animé par le professeur Pascal Chaigneau, directeur scientifique de Mastères HEC, maître de conférences à l’université Paris V et directeur du CDES. Les étudiants du CEDI, au cours de leur séjour, ont visité des institutions officielles notamment l’UNESCO, le Sénat français et le siège de l’OCDE. Au cours de leur passage en Europe, ils se sont rendus à Bruxelles, en Belgique en vue de se familiariser avec le fonctionnement de l’Union Européenne et ils ont été reçus par l’ambassadeur d’Haïti auprès du royaume de Belgique.

Le Nouvelliste