+509 4408-1579 / 3419-9627 cedi_haiti@yahoo.fr

Le nouveau Représentant Permanent d’Haïti auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

Séries d'articles : M. Denis Régis ambassadeur d’Haïti auprès des Nations Unies.

Le nouveau Représentant permanent d’Haïti auprès des Nations Unies, M. Denis Régis, a présenté ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

ban_ki_moon_et_denis_regis-

Avant sa nomination, M. Régis était le Coordonnateur de la Coalition haïtienne pour la Cour pénale internationale. Ce diplomate de carrière, qui est aussi juriste, a travaillé dans les services centraux et extérieurs du Ministère des affaires étrangères d’Haïti depuis 1978.

Au siège du Ministère des affaires étrangères, M. Régis a été tour à tour Directeur des affaires consulaires, Directeur des affaires culturelles, et Directeur des affaires politiques. Dans les services extérieurs, il a été Ministre Conseiller dans les ambassades d’Haïti aux États-Unis et au Canada.

Dans la carrière qu’il a parallèlement menée en tant que professeur et chercheur à l’Université d’État d’Haïti, M. Régis a enseigné le droit international public, le droit international privé, ainsi que le droit pénal international et le droit diplomatique et consulaire. Il était le Doyen de l’Institut national d’administration, de gestion et de hautes études internationales, une entité autonome de l’Université d’État.

M. Régis est un membre de la Cour permanente d’arbitrage, de l’Académie des sciences de justice pénale dans le Maryland, États-Unis, et du Centre Toussaint Louverture pour les droits de l’homme en Haïti. Il a été Président-Fondateur du Centre d’Etudes Diplomatiques et Internationales, une institution privée d’enseignement supérieur, qu’il dirigeait encore récemment.

Source: Nations Unies

Cet article comporte 5 commentaires
  1. Le nouveau Représentant permanent d’Haïti auprès des Nations Unies, M. Denis Régis, a présenté ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.

    Tout le pays est fier de vous Mr l’Ambassadeur, en particulier les étudiants du CEDI car, Votre présence au sein des Nations-unies marquera bien sûr, une nouvelle approche de la politique étrangère d’Haïti.

  2. Un homme de tete et de valeur aupres des Nations-Unies. Me Denis Regis, nous, les anciens et nouveaux etudiants du CEDI, sommes fiers de vous. La semence a ete bonne et la recolte promet encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *