Des étudiants du CEDI en voyage à Paris et à Rome

Une trentaine d’étudiants du Centre d’études diplomatiques et internationales (CEDI) accompagné de leur Directeur, Me Denis P. Regis, et d’un professeur Yves Edwige Lalanne, ont laissé Port-au-Prince le 17 juillet en cours à destination de Paris et de Rome en voyage académique et de loisir.

La délégation a été accueillie à l’aéroport parisien Roissy Charles de Gaulle le 18 juillet 2008 par Fritzner Gaspard et Dr Vilbert Bélizaire respectivement Chargé d’ Affaires à l’Ambassade d’Haiti à Paris, et Ministre Conseiller, responsable des Affaires consulaires.

Les étudiants et leurs accompagnateurs ont débuté, depuis lundi, une session de formation au Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS) de l’Ecole des hautes études internationales (HEI), sis au No. 54 de l’avenue Marceau, dans le 16e arrondissement à Paris, quartier des Champs-Elysée. La séance inaugurale a eu lieu avec l’intervention du professeur Pascal Chaigneau, Administrateur général du CEDS.

Le séjour en Europe des étudiants du CEDI se poursuivra à Rome, en Italie, où les attend un copieux agenda académique et culturel.