Des étudiants du CEDI de retour en Haiti

Les étudiants du Centre d’Etudes Diplomatiques et Internationales (CEDI), partis pour l’Europe depuis mi-juillet 2008, sont revenus au pays à la fin de la semaine écoulée, en provenance de la France et de l’Italie après avoir passé un séjour académique et de loisir.

paris_bruxelles_rome_16Accompagnés du directeur général de l’institution, M. Denis P. Régis, et du professeur Yves Edwige Lalanne, ils ont suivi au Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) de Paris un séminaire organisé autour du thème : « La nouvelle géopolitique des rapports internationaux ». Ces derniers ont reçu leur parchemin du CEDS au cours d’une cérémonie solennelle organisée au terme de cette formation.

Par ailleurs, les étudiants du CEDI ont suivi, en Italie, une intervention du Docteur en droit David Donat Cattin, sur la Cour Pénale Internationale. Ils ont également visité la Cité du Vatican, la Basilique Saint-Pierre, les monuments historiques et les sites culturels de la capitale italienne.

Le Nouvelliste